Questions entreprise, choix éthiques et orientations
Pourquoi vos produits ne comportent-ils pas de logo bio ?
Le logo bio est un logo européen. Nos produits venant du Honduras, ils ne peuvent présenter ce logo. La mise en avant d'un label américain est en cours d'étude chez nos fournisseurs, au Honduras et au Chili. Cette mise en place représente un coût non négligeable, qui ne peut être assumé, pour l'instant, par les producteurs locaux.
Toutefois, le travail de la terre, la fabrication des produits respectent bel et bien les normes et les descriptions que vous trouvez dans la rubrique « des produits sûrs » de ce site.
Qui est Ace International Foods ?
C'est la société française qui a développé la marque pure&simple, by ACE.
Pour l'instant, vous proposez à la vente uniquement des aliments exotiques, prévoyez-vous d'autres origines géographiques pour vos futurs produits ?
Pourquoi pas un jour. Pour le moment, l'Amérique latine recèle tellement de richesses naturelles que nous allons continuer à travailler avec cette partie du continent américain.
Pourquoi avoir choisi des légumes du Honduras et du Chili ?
La combinaison de plusieurs facteurs nous a amenée à sélectionner ces pays.
Tout d'abord, l'Amérique du Sud possède des propriétés climatiques intéressantes pour la richesse des légumes. Le climat hondurien permet plusieurs récoltes chaque année. La vallée du Limari au Chili connait des variations thermiques fortes entre le jour et la nuit pouvant aller jusqu'à plus de 20°C ; ces dernières obligeant les plantes à se défendre en développant des qualités anti-oxydantes supérieures à la moyenne, par exemple.
C'est aussi la rencontre avec des producteurs et des fabricants oeuvrant dans un état d'esprit en droite ligne avec celui de pure&simple, by ACE.
Comment savez-vous que les enfants ne travaillent pas dans les entreprises qui sont vos partenaires ?
Au-delà du fait que nous nous rendons régulièrement au Honduras, nos partenaires ont un état d'esprit « contemporain », à l'opposé d'une quête de profit éhonté, ou usant d'esclavagisme. De plus, des contrôles réguliers sont effectués par des organismes neutres et non liés au pays, notamment le cabinet NSF Cook & Thurber, entre autres.
Le salaire des employés permet à ces derniers d'envoyer leurs enfants à l'école, participant ainsi à l'élévation du niveau de connaissances et donc, à terme, du niveau de vie de ces familles.
« Retour