Catégories
-
Articles récents
- Un cadeau vous attend !!! A l’occasion du lancement de la nouvelle collection pure&veggie – plats préparés (sans viande) – Pure&simple, by ACE vous propose de co-participer à son développement (et gagner des cadeaux en prime)
- Soupe à la plantain, une soupe reconstituante, prête en 15 minutes
- Rendez-vous ce jeudi à Carrefour Ivry sur Seine pour déguster les produits pure&simple, by ACE
- Connaissez-vous Maria, Alfredo ou Cirabel ?
- Salade de brindilles de patate douce et roquette
Archives
Étiquettes
Un cadeau vous attend !!! A l’occasion du lancement de la nouvelle collection pure&veggie – plats préparés (sans viande) – Pure&simple, by ACE vous propose de co-participer à son développement (et gagner des cadeaux en prime)
Publié dans Presse
Laisser un commentaire
Soupe à la plantain, une soupe reconstituante, prête en 15 minutes
Ingrédients, pour 4 personnes : 312 g de cœur de plantain (1 unité) – 1 oignon – 1 échalote – 2 gousses d’ail – 50 g de gingembre – 30 g de feuilles de cèleri – 30 g d’huile – 1 c. à s. de sucre – 1 c. à s. de vinaigre de cidre – 2 c. à s. de curry – 400 g de sojade (crème de soja) – 1 litre de bouillon de poule dégraissé – 2 cs de coriandre hachée – sel – poivre
Couper l’oignon, l’ail, l’échalote. Chauffer l’huile dans une poêle. Y faire revenir l’oignon, l’ail et l’échalote. Puis ajouter les feuilles de céleri coupé, le gingembre coupé. Faire sauter l’ensemble pendant quelques minutes. Arroser du vinaigre de cidre.
Ajouter le sucre en remuant, le curry et les cœurs de plantain coupés en petits morceaux.
Dans un faitout, verser le bouillon de poulet, incorporer la préparation précédente, faites bouillir. Puis laisser frémir 15 minutes.
Ajouter la sojade et laisser cuire 5 minutes.
Après cuisson, mixer le tout (si vous préférez la soupe sans morceaux), mettre la coriandre, saler, poivrer.
Une bonne soupe pour se réchauffer les corps et les coeurs 🙂
Publié dans Idées recettes
Laisser un commentaire
Rendez-vous ce jeudi à Carrefour Ivry sur Seine pour déguster les produits pure&simple, by ACE
Carrefour Ivry Sur Seine nous accueille ce jeudi 5 novembre de 11h à 20h. Vous pourrez venir nous retrouver pour découvrir et déguster les croustilles de manioc, les coeurs de plantain, les brindilles de patate douce et l’écrasé de patate douce.
Qui sera des nôtres ?
Voici la carte entière où vous pouvez trouver nos produits :
Publié dans Où trouver nos produits ?
Laisser un commentaire
Connaissez-vous Maria, Alfredo ou Cirabel ?
Connaissez-vous Maria, Alfredo ou Cirabel ? Ce sont eux, au Honduras, qui s’occupent des plantations des bananes plantains, maniocs et patates douces pure&simple, by ACE.
Ce partenaire est en réalité une affaire familiale. Le père, les filles, les fils et les tantes font parties de cette grande aventure de développer les produits de leur pays d’origine, le Honduras, et de les faire connaître dans leur 1er marché les Etats-Unis. C’était en 1982.
C’est maintenant en France et en Europe par la tpe (familiale aussi) pure&simple, by ACE que vous pouvez trouver leurs produits (adaptés aux palais d’ici).
Voici une petite photo de famille de notre partenaire. Nice… J
Publié dans Histoires de culture
Laisser un commentaire
Salade de brindilles de patate douce et roquette
Cette salade est très très simple à préparer. Il y a juste à mettre tous les ingrédients ensemble. La plus longue des étapes dure 5 minutes; c’est vous dire l’effort à fournir.
Voici la recette :
Ingrédients : 1 boîte de brindille de patate douce (on utilisera que la moitié) salade roquette tomate baies de goji amandes effilées poivrons jaunes gros sel huile de noix
Poser la roquette sur le fond de votre saladier. Mettre le poivron au four à 180° pendant 10 minutes. Cuire les brindilles de patate douce à la poêle avec un eu d’huile de tournesol. Retourner-les de temps en temps. Faites de même avec les amandes effilées. Et ensuite, très facile, disposer les différents éléments dans le saladier avec un filet d’huile de noix.
La douceur de la patate douce, des amandes et des baies, alliée avec un ton plus relevé avec le chipotle. That’s goood ! 🙂 Bon appétit !
Publié dans Idées recettes
Laisser un commentaire
[Recette] Burger veggie et croustilles de manioc : ce sont les enfants qui vont être contents !
Un hamburger très facile à préparer avec :
- 2 galettes de pomme de terre : (pour 4 personnes) Éplucher les pommes de terre et les oignons, puis les râper dans un robot avec la rappe la plus grosse. Battre les 2 œufs dans un saladier puis ajouter 3 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à soupe de farine, du sel et du poivre. Ajouter les pommes de terre et l’oignon rappés. Former 8 galettes avec votre mélange, du diamètre des pains à hamburger, assez épaisses. Les déposer dans une grande poêle anti-adhésive avec 5 cuillères à soupe d’huile. Les retourner de temps en temps. Les galettes doivent être dorées et moelleuses à l’intérieur.
- En garniture : mettez ce que vous voulez. moi j’ai mis du coleslaw, de la betterave et de la mâche.
- Enfin j’ai rajouté du colin pané. Pour la panure, tremper votre colin dans du lait, puis de la farine puis de l’œuf et enfin dans la chapelure. Puis faire cuire le colin pané dans une poêle avec de l’huile chaude au fond.
Pour l’accompagnement, évidemment j’ai mis les croustilles de manioc, idéales pour ce repas. 7 minutes à la poêle bien chaude avec de l’huile. on retourne sur les 3 faces et voilà !!
Bon appétit à tous !
PS : merci au site Le journal des femmes pour la recette des galettes de pomme de terre http://bit.ly/1LjF4eA
Publié dans Idées recettes
Laisser un commentaire
Waouh ! les produits sont disponibles dans les magasins Carrefour de la région parisienne !
Pour les chanceux de la région parisienne ou pour ceux de passage de ce côté de la France, voici la liste des magasins Carrefour où l’on trouve les produits :
Publié dans Où trouver nos produits ?
Laisser un commentaire
[Recette] Ecrasé de patate douce, purée de chou-fleur violet et pavé de saumon
Comme d’habitude, chez Ace, on vous propose des recettes très simples à faire pour ne pas passer trop de temps en cuisine mais surtout des recettes très bonnes.
Voici une recette de plat chaud pour un dîner : un pavé de saumon et perles de yuzu accompagné d’une purée de chou-fleur violet (de saison !) et d’écrasé de patate douce.
Cette recette est très simple :
Pour le pavé de saumon, faîtes le cuire à l’huile de noix, ça donnera un petit goût sympa. Pour l’écrasé de patate douce, je l’ai simplement décongelé à la casserole avec un peu d’eau (on peut le faire aussi au micro-ondes). Pour la purée de chou-fleur, faîtes cuire à la vapeur le chou-fleur, puis mixer avec de la crème de soja et une noisette de beurre demi-sel. Placer les différents éléments dans l’assiette et parsemer le saumon de perles de Yuzu.
Excellent !!! Bon appétit !
Publié dans Presse
Laisser un commentaire
Apéritif facile et qui change : la croustille de manioc et ses sauces dips
Temps de préparation 10 min Temps de cuisson 7 min
J’ai fait les croustilles de manioc à la poêle (on aurait pu les faire au four ou à la friteuse) avec de l’huile de tournesol. Pour la réussir, il faut laisser l’huile chauffée et ensuite placer les croustilles (directement surgelées). Je les retourne de temps en temps sur les 3 faces. Ici j’ai mis 3 sauces dips : une sauce barbecue, une sauce mayonnaise à laquelle j’ai rajouté du persil frisé et enfin une sauce pimenté Harrissa avec un peu de crème de soja pour plus d’onctuosité.
Et voilà ! un apéritif original qui plaît aux enfants comme aux grands ! Bon appétit ! 🙂 #byace
Publié dans Idées recettes
Laisser un commentaire
A la rencontre des richesses santé des coeurs de plantain
D’origine asiatique (Malaisie et Philippine), la banane plantain fut vraisemblablement apportée en Afrique, via Madagascar, par les premiers navigateurs venus de l’Inde ou de la péninsule arabique.
Mais revenons-en au thème de notre article, la plantain est une plante particulièrement nourrissante, avec 120 calories/100 grammes (contre 85 cal/100 g pour la pomme de terre, et 90 cal/100 g pour la banane-fruit). Elle est riche en glucides, riche en potassium, en phosphore, en magnésium, en calcium, en fer, zinc, et cuivre, et contient également de la vitamine C et plusieurs vitamines B. La banane plantain est utilisée depuis longtemps comme plante médicinale pour soigner diverses affections. En application directe, ses feuilles arrêtent les saignements et favorisent la cicatrisation ; les Indiens d’Amérique l’utilisaient pour soigner les piqûres de serpents. En infusion, le plantain a des vertus diurétiques ; c’est un remède contre les gastrites, les ulcères, les bronchites, et les hémorragies. Le plantain est utilisé en phytothérapie, vendu en gélules en Occident, pour soigner diverses affections.
A tous les gourmands, voici une nouvelles raisons de manger de la banane plantain 🙂 pas vrai ?
Vous trouverez de nombreuses recettes avec la banane plantain sur notre site internet www.by-ace.com
source de l’article :http://www.aeud.fr/La-banane-plantain-un-aliment-aux.html
Publié dans Santé et nutrition
Laisser un commentaire